Message de François Hollande à Club D12 pour les rencontres d’été des 24 et 25 juillet.

Chères amies, chers amis.


J’ai appris par Jean-Marie Cambacérès que le Club D12, dont vous êtes membres, tenait ses Rencontres d’été les 24 et 25 juillet. A cette occasion, je tiens à vous adresser un message tout particulièrement amical.


Je vous remercie tout d’abord pour votre fidélité, denrée souvent rare en politique. Depuis un peu plus de 10 ans Club D12 (anciennement Démocratie 2012) n’a cessé de me soutenir : pour l’élection en 2012, pendant mon mandat, et après pour la défense de notre bilan. Et maintenant vous continuez à animer un réseau d’amies et d’amis dans toutes les Régions.


En plus de cette fidélité et de la permanence de cette organisation, je tiens à vous féliciter pour vos efforts de réflexion, ce qui manque beaucoup dans la période. Je sais que vous travaillez depuis plus d’un an à la rédaction d’un Manifeste. Jean-Marie m’a communiqué le dernier projet, et je serai très heureux de recevoir la version finale quand vous l’aurez adoptée lors de vos Rencontres d’été. Je suis sûr que ce Manifeste de D12 et les idées qu’il avancera, seront une bonne contribution aux débats qui ne vont pas manquer de s’engager dans quelques mois à l’occasion de la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2022.


L’appui sur le passé, une programme, une organisation et une incarnation seront les quatre conditions pour la victoire.

Il faut rester confiant et continuer à réfléchir. Je suis sûr que collectivement nous trouverons le chemin nécessaire vers des lendemains meilleurs et que Club D12 y prendra toute sa part.


Je vous souhaite de bonnes Rencontres d’été, studieuses mais aussi amicales et festives.


Amicalement.

François Hollande.

172 vues0 commentaire