Propositions du 8 mars des « femmes leaders » du Club D12

Suite à la réunion du 8 mars des « femmes leaders » du Club D12 animée par Geneviève Tapié, le Bureau national du 15 mars a adopté, sur leur proposition, le communiqué suivant :

Club D12

- Demande de garantir au niveau de la Constitution et de lois spécifiques la parité et l’égalité des femmes dans toutes les institutions et assemblées politiques et à tous les niveaux.

- Demande de garantir les mêmes principes de parité et d’égalité sur le plan professionnel, salarial et autre dans les entreprises et organisations professionnelles.

- Insiste pour que la France ratifie la Convention Internationale (C190) de l’OIT, contre toutes les violences faîtes aux femmes dans le monde du travail. (Cette lutte contre les violences faîtes aux femmes est très importante y compris dans la sphère familiale, car elles ont augmenté pendant la pandémie du Covid19).

- Rappelle que la lutte pour l’égalité des femmes doit se mener conjointement et par les femmes et par les hommes.

- Souhaite que des mesures spécifiques soient prises sur le plan de l’éducation notamment dans les quartiers sensibles pour casser les stéréotypes.

- Demande la création d’un Observatoire Régional de la Parité et de l’Egalité, indépendant, dans toutes les Régions en métropole et dans les outremers.




89 vues0 commentaire