Visite avec François Hollande de Philanthro-lab

Le jeudi 4 février, Jean-Marie Cambacérès a accompagné François Hollande visiter le Philanthro-lab. Ils ont été accueilli par Karine et Philippe Journo initiateurs du projet dans le cadre d’une initiative de la Mairie de Paris.



Le Philanthro-lab est destiné à aider les associations, les fondations à développer des projets à but non-lucratif et à développer la philanthropie. C’est le premier et pour le moment le seul lieu en Europe dédié à la philanthropie.

Des locaux sur 3 étages et facilités matérielles (salles équipées, studio d’enregistrement, bibliothèque, restauration…) sont mis à la disposition des associations ainsi qu’un suivi de leurs projets. « Donner, rend meilleur » est la devise de Karine et Philippe Journo.




Ce projet est situé rue de la Bûcherie dans le 5ème arrondissement de Paris dans un bâtiment historique du XVème siècle dans lequel aurait officié Ambroise Paré.

L’ancien Président de la République, qui est aussi président de la fondation FFL a posé beaucoup de questions. Karine et Philippe Journo ont répondu au mieux aux questions de François Hollande et ont annoncé qu’ils avaient l’ambition d’organiser une Rencontre Mondiale de la Philanthropie à Paris.



87 vues0 commentaire