Les « femmes leaders » du Club D12 poussent pour l’égalité femmes-hommes

A l’occasion du 8 Mars, les « femmes leaders » du Club D12 ont élaboré une série de propositions en faveur de l’égalité. Animée par Geneviève Tapié, présidente de l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie, cette rencontre de responsables, engagées dans la vie politique, économique et sociale, a ainsi marqué la journée internationale des droits des femmes.

Le Club D12 :

 

  • Demande de garantir, au niveau de la Constitution et de lois spécifiques, la parité et l’égalité des femmes dans toutes les institutions et assemblées politiques et à tous les niveaux.

  • Demande de garantir les mêmes principes de parité et d’égalité sur le plan professionnel, salarial et autre, dans les entreprises et organisations professionnelles.

  • Insiste pour que la France ratifie la Convention Internationale de l’Organisation International du Travail contre toutes les violences faites aux femmes dans le monde du travail.

  • Rappelle que la lutte pour l’égalité des femmes et des hommes doit se mener conjointement par les femmes et par les hommes.

  • Souhaite que des mesures spécifiques soient prises sur le plan de l’éducation, dès la maternelle, pour casser les stéréotypes, notamment dans les quartiers sensibles.

  • Demande la création d’un Observatoire Régional de la Parité et de l’Egalité, indépendant, dans toutes les régions, en métropole et dans les outremers

Soutenez nos propositions 
Souhaitez-vous recevoir nos actualités